Simon Blackley, photographe

Je suis anglais, né à Londres. J'ai vécu également en Écosse, dans le Yorkshire, et depuis 2004 à Bruxelles. Je suis naturalisé belge. J'ai travaillé dans une librairie, une distillerie de whisky, une boulangerie et une agence de communication. Tout au long de ce parcours j'ai pris des photos.

Professionel plein-temps depuis 2017, je photographie les portraits, les événements et les spectacles. Mon style est informel et authentique. J’aime bien travailler dans les milieux naturels de vie ou de travail de mes clients. Mais j’ai aussi mon propre studio, confortable et bien équipé. J’utilise des appareils, des objectifs et de l’éclairage professionnels pour assurer que mes images montrent les personnes sous leur meilleur profil, que ce soit pour un site web, un portfolio, un livre ou des affiches. Je parle français et anglais. Je suis basé à Bruxelles, mais je suis prêt à voyager.

Lisez ce que mes clients ont dis de moi sur Facebook et Google.

FAQ

COMBIEN ÇA COÛTE ?
L’heure de prise de vue est facturée 100 € (TVA comprise). Ce montant comprend également le traitement et la livraison de fichiers numériques haute résolution. Les frais de déplacement sont facturés à part. Pour faire une réservation à l’avance, je vous demande de verser un acompte de 50%.

OÙ EST VOTRE STUDIO ?
Ixelles, près du centre de Bruxelles.

COMBIEN DE PHOTOS VAIS-JE RECEVOIR ?
Cela dépend de plusieurs facteurs, mais je livre généralement entre 30 et 50 images de bonne qualité par heure de prise de vue.

COMMENT LIVREZ-VOUS LES PHOTOS ?
J’utilise WeTransfer pour livrer des fichiers numériques. Vous recevrez un lien de téléchargement par email. Chacune de vos images sera livrée dans deux versions distinctes clairement marquées – une optimisée pour l’affichage à l'écran et le partage en ligne, l’autre optimisée pour l’impression.

COMMENT PUIS-JE ÊTRE SÛR QUE LES PHOTOS SERONT CE QUE JE VEUX ?
Je mettrai un échantillon des images sur une page privée de ce site afin que vous puissiez évaluer la qualité avant de payer ma facture. Je livrerai les toutes dès que je recevrai le paiement.

QUE SE PASSE-T-IL SI JE PERDS LES PHOTOS QUE VOUS AVEZ LIVRÉES ?
Tous les fichiers originaux sont archivés sur mon système et sauvegardés de manière sécurisée, hors site, sous une forme cryptée. Je ne facture généralement pas une deuxième livraison.

POUVEZ-VOUS TIRER EN NOIR ET BLANC ?
Je tire en couleur. Mais j’adore les images en noir et blanc et je livre souvent des versions noir et blanc en plus des versions couleur, sans frais supplémentaires.

POUVEZ-VOUS LIVRER DES PHOTOGRAPHIES IMPRIMÉES ?
J’ai de bons contacts avec des imprimeurs professionnels, donc je peux organiser la production de tirages encadrés ou non, d’affiches ou d’albums selon vos spécifications.

FAITES-VOUS ÉGALEMENT LES VIDÉOS ?
Non, je suis spécialisé dans la photographie. Mais j’ai de bonnes relations avec d’excellents vidéastes basés à Bruxelles et je serais content de vous mettre en contact avec l’un d’entre eux.

Materiels

0617-0024_Web.jpg

Premier appareil – 35mm plein cadre (8256 x 5504) Nikon D850

Deuxième appareil – 35mm plein cadre (7360 x 4912) Nikon D810

Objectifs :

  • Nikkor AF-S 24mm f/1.8G ED

  • Nikkor AF 50mm f/1.8D

  • Nikkor AF 85mm f/1.8D

  • Nikkor AF DC 135mm f/2D

  • Nikkor AF-S 300mm f/2.8G ED VR II

Éclairage :

  • Rotolight AEOS LED continu/flash

  • Rotolight NEO2 LED continu/flash

  • Nikon SB-700 (flash cobra)

Logiciels :

  • Adobe Lightroom

  • Adobe Photoshop